On peut toujours croire
Que ce sera sans fin
On peut toujours croire
Que le temps suspendra sa course
On peut toujours croire
Que les mots durs se casseront
Au bord des lèvres
Mais non,
Les mots sortent en fleuve nauséeux
Les trains quittent toujours le quai
et les douleurs sont là, toujours
Touché par les mots, la forme poétique mais aussi plus personnellement car par une grande coincidence je vais publier demain un texte à propos de mon fils qui refuse de me voir depuis huit ans, sans jamais s’en être expliqué… On peut croire, que ce sera la fin. Bises Dan
J'aimeJ'aime
On peut toujours croire en des comportements humains (humains sous entendus donc bienveillants !) qui animent la pensée, on peut croire, …D’abord, on croit cela… il n’empêche que la pensée -et son cortège d’émotions- est le fruit de comportements humains multiples, qui ne sont pas forcément bienveillants. Les comportements humains ne sont pas des actions humaines. On peut croire qu’un somnifère réparera les nuits, pourtant 4h du mat se soulève quand même en un rêve éveillé.
J'aimeJ'aime
… et puis il y ales gares abandonnées … Sur les quais déja poussent les fleurs sauvages . Les ronces envahissent les voies . Bientôt les arbres repousseront et la forêt reviendra lentement doucement . Moi je marche en révant sur la voie … et je m’en vais vers ailleurs … en révant …
J'aimeJ'aime