Où est ce putain de mec ?

Mais oui, où est ce putain de mec, ce type aux allures de beatnik qui à en croire les écrits a fait le monde ?

 

En sept jours, ce phénomène a crée les éléments, l’homme. Ce type surdoué a lavé les pieds d’une pêcheresse, donné du pain, marché sur l’eau et est monté au ciel.

 

Alors je ne comprends rien à rien. Un surdoué se laisserait dépasser par sa création ? JM a raison, le lieu est inhabité car il a jeté l’éponge, s’est fait la malle…Sinon comment expliquer les charniers, les femmes bafouées, les enfants souillés.

 

Comment accepter ces hordes humaines qui n’ont d’humain que le nom ? Ces décimeurs de paix, ces arracheurs de bonheur.

 

Hosanna, s’il te plaît, essaie un peu pour voir. Je chanterai tes louanges si tu parviens à nous sauver de nous-mêmes… Il est grand temps que tu rappliques !


12 réflexions sur “Où est ce putain de mec ?

  1. …Après un passage chez Marie-Claude Ma religion ressemble à cela: Inapte au combat Hé ! Ne vois-tu pas la guerre les bombes les cris ?     …Hier l’air était doux, je marchais sur la plage. Le vent m’ébouriffait…Les mouettes m’envoyaient leurs cris de liberté…     Hé ! Te rends-tu compte que des enfants sont exploités, usés au travail, privés de leurs parents ?    …J’ai retrouvé des edelweiss dans un livre. Elles séchaient là depuis longtemps. J’en ai donné une à quelqu’un qui a des soucis, il paraît que ça porte bonheur….     Hé! Ne vois-tu pas ces vieux dans des mouroirs qui sont oubliés ? Mais qu’attends-tu ?     … A côté de chez moi, dans la salle des fêtes une musique enivrante venue d’Orient. Je m’approche… Somptueux ! Tapis, tentures, nappes, dorures….miracle pour les yeux et les oreilles. C’est un mariage. Je n’en ai vu d’aussi beau ! On s’approche de moi, on m’offre une corne de gazelle… j’irais bien danser avec eux…     Hé, Tu exagères ! Il faut faire quelque chose pour ces prisonniers entassés dans des cages à odeurs pestilentielles et ravageuses !      …Je regarde Jean-Louis Trintignant raconter son existence. Pas vraiment de rancune, presque en paix…     Hé ! Tu ne dis-tu rien? Regarde ces femmes voilées, violées, mutilées !     …Je surveille des gens en train de passer des examens. Ils sont en formation continue….leur dernière chance. Une élève a terminé, elle rend sa copie. Cinq minutes après, elle revient, elle a réalisé qu’elle avait oublié une question. Je la lui rends…     Hé, tu te voiles la face ! Vois ces gens avides de célébrité, de pouvoir et d’argent ? La politique ce n’est donc pas ton problème ?      …S. est venu prendre un verre à la maison avant le grand départ. Il va gravir le Broad Peak. Mon fils lui a fourni pendant de long mois les techniques d’entraînement pour tenter de réussir cette aventure que peu d’alpinistes terminent. Je suis fière et heureuse pour eux…     Hé ! Et la détresse dans les cités ? Mais réveille-toi !    

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s