J’y suis entrée
Me suis assise
Au dernier rang
Mauvaise fidèle
J’y suis entrée
Pour le silence
Une enclave espérée
Au pays du feraillement
J’y suis restée
Le temps qu’il fallait
pour encore une fois
Me rendre à l’évidence
Ce lieu est inhabité…
Ces lieux ne sont habités que des échos que l’on amène. Amicalement dan
J'aimeJ'aime
Au dernier rang, dis-tu ?… Le dernier rang n’est-il pas appelé à devenir le premier ? Et puis l’endroit, aussi inhabité soit-il, reste un endroit de paix… Belle réflexion qui amène mille questions, Corine. A bientôt.
J'aimeJ'aime
Moi, j’aime les églises. J’y entre de temps à autre. Pour le silence, pour une présence que je sens en moi, alors, s’il y a cette présence de moi en moi, ce n’est pas inhabité…
J'aimeJ'aime
Les lieux sont des organismes vivants. Ils nous parlent et font parfois silence. Le dehors s’insinue en soi, on écoute, on fait silence à notre tour. Pour une voix boomerang, on ne sait pas dire… Quelle ombre sera-t-elle ?
J'aimeJ'aime
Je viens de me dire qu’il s’agissait bien d’une église… J’imaginais autre chose. Les églises, moi, j’y entre, je n’en attends rien, je regarde, je fais silence, j’observe, j’observe, j’observe… C’est toujours étrange et j’ai toujours envie d’allumer ne bougie, ce que je fais parfois. Pourtant je ne crois pas en Dieu, je n’y arrive pas. J’ai essayé, j’arrive pas !!!
J'aimeJ'aime
Il y a bien longtemps que j’ai déserté ces lieux maudits … Aucune grâce à mes yeux, Ils ne sont que des abris pour des âmes perdues C’est dans le bruit des hommes que me viennent mes amours de la vie . amitié .
J'aimeJ'aime
Confidence pour confidence, j’allume toujours des bougies à Joseph… et pour lui.
J'aimeJ'aime