« A TATONS- Vous êtes plongé(e) dans l’obscurité la plus complète » proposé par Tricôtine
Pan ! pétage de plombs
Les corps se dissipent
La lumière de l’écran fond
L’ombre et la lumière
Se noient dans le néant
Du zéro de l’univers
Frontières effacées
Trouver l’allumette
Le chemin à tracer
La bougie s’allume
Devant les yeux
La peur s’embrume
La vie est encore là…
Pfuitt,… la lumière diffuse Des ombres sereines Sur les grains de poussière Dans l’air suspendu… Une autre détonation Allume l’esprit Comme une déclaration Une promesse d’ici… Allez-vous rester, Partirez-vous ? Sur la route escarpée Qui mène au temps qui vient…
J'aimeJ'aime
Et tout recommence…
J'aimeJ'aime
une toute petite allumette… et l’espoir renait !! j’aime ton poème tout doux mais empli de sensations merci Corinne , la vie est encore là même si l’interrupteur ne répond plus !
J'aimeJ'aime
Je confirme, la vie est encore là, même dans le noir… et les corps peuvent ne pas se dissiper… J’aime beaucoup le début de ton poème : « pan ! pétage de plombs, etc. »
J'aimeJ'aime
toi aussi tu as peur du noir ! Mais s’il était là pour nous permettre de nous découvrir à l’intérieur ? bises
J'aimeJ'aime
Je reçois tout avec du retard… Là maintenant et je vois que je ne suis pas dans le même temps du réel et c’est péniiiiiible ! je n’ai pas fait le défi non plus… Beau texte Corinne, les plombs ça se change et la lumière « revient »… On dit ça, non, après une panne de courant « c’est revenu ! », on ne sait pas d’où ça revient, mais ça revient… Baisers à toi bella
J'aimeJ'aime
La délivrance est, parfois, Pire que la prison E lle est l’inconnu L’hydre imprévisible Qui noue les tripes Et parle pour nous Nous tient en ses liens Repus de liberté…
J'aimeJ'aime
oh, bravo ! c’est très bien imagé. Court, mais efficace
J'aimeJ'aime
Court, rythmé, concis, de l’ombre à la lumière retrouvée
J'aimeJ'aime
Pourquoi n’a t on pas recours à une bougie quand c’est nous qui petons les plombs? Dan
J'aimeJ'aime
Au plus noir de la vie il faut garder l’espoir et revoir en songe l’éclat des lumières d’antan en attendant le retour du beau temps … amitié .
J'aimeJ'aime