« Es-tu au clair de ta lune ? « Quelqu’un m’a dit l’autre jour : « Je ne cherche pas la transparence, mais, tu vois, je m’accommode mal de tant de brouillard. C’est pour ça que je ne suis pas au clair avec moi-même. Tu fais comment toi pour résister ? »
(parce qu’on évolue dans un monde qui nous affecte et crie) et à laisser ici vos mots, comme une signature de vous-mêmes, de ce qu’on sait de soi, un peu, beaucoup, passionnément, et à la folie de ses fragilités, de ses forces, de ses créations, de ses émotions, de ses vulnérabilités, de ses amours et de son intelligence.
Un support en quelque sorte, du plus loin de nous-mêmes, c’est-à-dire de l’Autre …pour revenir à soi
Au clair de la lune bordelaise, chez mon amie Brigitte je n’ai pas trouvé le temps de participer à ce défi. Je ne résiste pas ce soir, au clair de vos lunes à écrire un petit texte.
Au coeur de ma nuit
Une découpe de lumière
Crève la toile de mes incertitudes
Là-haut près des étoiles
Artémis et Séléné
Intrépides déesses
Rayonnent dans le ciel noir
Devenue flèche ou flambeau,
Etoile filante au pays des mots
Merveilleusement vivante
Amoureuse à l’infini
Livrée à une folie peu ordinaire
Unie aux vents lunatiques,
Nageant vers des contrées espérées
Eclipse totale, noir désir, je suis au clair avec moi-même
Pour Brigitte, mon amie ma douce, mon astre de lumière.
« Il n’y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune. Au matin le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure »
Antoine de Marville – Ariane et les autres
Ma belle Corinnette, tes quatre derniers vers, LUNE, sont fort beaux ! Je te remercie, plein tout plein, de ta dédicace tendresse.
J'aimeJ'aime