Manque d’oxygène, et demain ?

Une chute vertigineuse, une descente abrupte

Il est tombé si vite, qu’il s’est fait mal aux sentiments

 

Toucher le fond, du monde et de soi

Il n’a pas pu, se poser en douceur

 

Renouer avec un présent qui fait mal

Il n’a pas su reprendre son souffle

 

Un monde qui fait peur

A t-il dit

 

Vivre au quotidien, dans le gris

La couleur existe-t-elle dans un ailleurs

 

Partir, tout recommencer

A t-il dit

 

Je pensais que seules les femmes pleuraient après l’amour…

 

9 réflexions sur “Manque d’oxygène, et demain ?

  1.  » Il est tombé si vite qu’il s’est fait mal aux sentiments ». J’aime beaucoup ce vers volontairement pauvre ; » se faire mal aux sentiments » pourrait passer pour une maladresse aux yeux des incultes ; alors que c’est précisément là que naît l’émotion car elle est dite sans apprêt. Mozart disait qu’il voulait dans sa musique un peu de pauvreté. Je pense la même chose en poésie. 

    J’aime

  2. Bonjour, Le dernier commentaire de Marie Claude me fait penser à une chanson d’Agnès bihl http://www.deezer.com/listen-4617127 Sinon, je ne pleure pas en tant qu’homme, c’est parfois tout intérieur et je ne crois pas que c’est mieux mais ce sont des choses qui ne se commandent pas…  Par contre, vouloir tout quitter, partir, ce sont des choses possibles !!! Vouloir tirer en trait su son passé mais un jour, il ressurgit, parfois c’est bien, parfois non… Bonne semaine à toi…Au plaisir de te lire..

    J’aime

  3. Seules les femmes pleurent après l’amour, heureusement que non. Les émotions les plus fortes ne trient pas leurs larmes. Enfin je ne crois pas… Je te serre. Ici, tu entends, la pluie bat les toits et les pavés des rues. Et à Paris ? Leapluie la poétise, forcément !

    J’aime

Laisser un commentaire