Quoi

Y penser. Oui. J’y pense, penses-y.

 

 

 

 

Il y a des jours où l’on descendrait bien du train en marche. Travelling arrière. Des cendres. La page blanche qui se consumme là au fond du cendrier.

 

Va comprendre. je ne comprends pas non, rien à rien. Une bouillie dans ma cervelle.

Joie et douleur, c’est ce que l’amour engendre. Il nous faut porter armure, donc. Alors que l’amour devrait être un déshabillement, des solitudes unes à unes ôtées. Un désossement de soi, une liquéfaction du corps et des sentiments. Un philtre à élaborer, à s’abreuver jusqu’à s’en étouffer.
Choisir les armes de sa propre douce mort. Drapeau blanc. Une réddition. Le coeur peut se fendre. Un duel qui n’aura pas lieu, pas comptés, dos à dos. Un compte à rebours  à la vie à la mort.
Une inconcevable lutte. Un impossible choix.

4 réflexions sur “Quoi

  1. Je pensais à cette chanson, aussi, hier quand je t’ai parlé de « Fuir le bonheur… », j’y ai pensé si fort qu’il semble bien que tu m’aies entendu, Corinne.  Un impossible choix, oui, parce que, choisir, c’est sans doute exclure. L’amour, je me demande pourtant si ce n’est pas la seule éternité qui nous est offerte : les mêmes douleurs, les mêmes peurs, la même remise à plat quel que soit l’âge. Mais ceci, qui peut faire du bien, de Boris Cyrulnik : « L’émotion est à la source de la pensée. » Alors, puisque l’amour est avant tout de l’émotion, nous devons penser beaucoup, non ? Et, toujours du même : « La mémoire de moi dépend de l’émotion des autres. » Je t’embrasse.

    J'aime

  2. oui Corinne tu écris très bien ça c’est sûr. Et DEB, s’il est vrai que ça peut être rassurant, des fois on pense… mais en rond ! ou à tort, à travers, à l’envers, la tête en bas les pieds en haut en en marche arrière ! enfin, je dis ça pour moi du moins ! et je vous embrasse tous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s