Baudelaire

Oui, « la loi du grand amour est rude pour qui s’est trompé de chemin »

 

 

 

Peut-on vraiment chosir un chemin, le suivre ou le quitter ? Où trouve-t-on la force ?

Partir peut-être mais pour où ?

Rester, oui, mais pour quoi ?

 

On ne sait pas toujours quelle trace suivre…


6 réflexions sur “Baudelaire

  1. Doit y avoir une photo ou une vidéo, mais rien sur mon écran. Bon, ta question, Corinne, ben, tu vois, je crois qu’on finit par savoir, oui, à un moment on sait… mais va savoir quand ? Mais, si, si, un jour, un jour, bizarrement c’est là, têtu comme une bourrique, comme dans le poème de Prévert…

    J'aime

  2. Voilà, la vidéo fonctionne. J’en avais fait un de mes blogs. Je trouve fascinante cette interprétation de Saez, fascinante… même si Baudelaire a tendance à mettre foutre le bourdon. Suis plutôt Cendrars, moi, et j’en connais une version, dite par quelqu’un que tu connais et qui me met le coeur en joie. Tiens, je pense que tu la verras bientôt cette vidéo du « transsibérien »… « Le jour se lève, il faut tenter de vivre », ça m’a bien aidé ce vers de Valéry… Je te le conseille les jours « où le ciel bas pèse comme un couvercle », amitié.

    J'aime

  3. Bonjour Corinne J’ai beaucoup aimé ton commentaire chez Globox alors par curiosité, je viens te lire, et…. J’aime. Beaucoup même. Je m’exprime dans mes blogs presque exclusivement au travers de mes photos, mais il est vrai que passionnée de lecture, j’aime aussi les mots, l’écriture, les questions, les recherches sur soi, sur les autres que j’ai parfois bien du mal à comprendre. Ton blog ainsi que celui de Globox me donnent envie de m’exprimer un peu plus par l’écriture. Dans mes blogs existants? Dans un nouveau blog? J’ai déjà du mal à en gérer deux. Trois, je crois que ce sera l’overdose, même si ce troisième serait nettement différent. Quoi qu’il en soit et quelle que soit ma décision, je reviendrai te lire car tes mots me parlent. Amitiés Karin

    J'aime

  4. Que de compliments sur mon blog à ton égard !!! Cela fait plaisir… Faire connaitre de l’écriture à une personne, c’est une belle chose à vivre… Karin est vraiment quelqu’un a connaitre, elle a aimé tes mots sur mon blog, c’est très bien… Sinon, Saez ne fait pas parti des chanteurs que j’apprécie beaucoup… Je ne serais pas te dire mais cela ne passe pas… Et pourtant, ce genre de chanson, j’aime bien… Baudelaire est un des poètes que je préfère… La vidéo sinon, n’est pas trop mal…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s