un rien…

Alter ego – Jean-Louis Aubert

Je planche sur la défnintion de « alter ego », l’autre moi-même » sur internet et j’écoute la chanson de Jean-Louis Aubert.

Un lien à nouer arrive dans le même temps via facebook, …une perche tendue afin d’atteindre l’autre côté. Je découvre, j’aime… je dépose ici en ton nom ta « préférence » !

Eh bien oui, la vie tient réellement à un juste équilibre des émotions, à des instants de certitude. Je suis certaine que rien n’est hasard. Chaque mot, chaque mouvement du corps, chaque rire et chaque larme trouvent leur réponse, leur alter ego.

Je n’ai plus peur, je sais…un rien, mais je sais !


2 réflexions sur “un rien…

  1. Un souffle m’altère Un rien me désaltère Corde sensible, irrésistible Sur mon cœur s’entortille Une histoire de rimes   Bonne journée Corinne

    J'aime

  2. Hello, Drôle de rêve cette nuit, enfin, comme la réalité : un peu torturée, pas très limpide, un peu plus fuyante chaque fois qu’on essaie de l’attraper. Un mélange de bonheur et de crainte, de désir et de résignation, de plénitude et d’angoisse. Devines avec qui j’ai passé quelques heures ? De fil en aiguilles, j’ai retouvé ce titre qui est dans ma tête depuis 30 ans et dont je ne connaissais ni le titre ni l’auteur. Miracle, en cherchant sur le net un gars m’a donné en 10 minutes ce que je cherchais depuis si longtemps. Tu as dis que rien ne se faisait au hasard ! Voila ma réalité actionnée par mon rêve. J’espère que tu partageras mon émoi quand j’entends cette chanson. Ces derniers temps j’ai vraiment aimé nos échanges musicaux… le verrou, alter ego, rien… tout cela a une résonnance très particulière en moi. Ah au fait voici le lien http://www.chats-et-chatons-en-ville.fr/video/pnCgVAetZAs (ne pas regarder la vidéo assez moche et désynchronisée) Bisou à toi.    

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s