Paris

A quelques pas de Noël, guirlandes de coton accrochées aux arbres dénudés. Les coins des rues froissées par un vent glacial.

A quelques heures de la nuit, miroirs en boules dans les vitrines des grands magasins. Sur les grilles chaudes du métro, recroquevillés dans un sommeil d’une vie de riens.

Paris, Paris, tes terrasses de café chauffées.

Paris, Paris, la lumière de la Tour eiffel éclaire les égarés.

Un Champ de Mars en décembre.

Un Saint-Germain loin des prés

Que fais-tu des oubliés ?


7 réflexions sur “Paris

  1. Un jour de décembre, je me suis promenée à Paris au milieu des sapins blancs, il faisait très froid, des vapeurs sortaient des bouches en marche et formaient de grandes corolles qui donnaient chaud au coeur. Je suis entrée dans un café fumeux et j’ai essayé de respirer. Ton texte très visuel me rappelle ces beaux moments.

  2. Un jour j’ai vécu aussi à Paris. Capitale de tous les plaisirs. Souvenirs heureux et tristes. Monuments à vous couper le souffle. Ville cosmopolite. Il a bien changé aussi notre Paris.. Bonne journée Corinne christiane

  3. Un jour, j’ai vu plusieurs Paris. Chaque fois autre fois. Chaque fois étonnée d’y être, dans une géographie immense, parmi des vies mêlées. Des grandeurs collées à des misères.  « Rêver, c’est déjà ça. » Paris se transporte avec soi, loupiotes allumées et coeur battant.

  4. un jour, j’ai vécu à Paris… jurant les dieux de tous les Olympes que je ne la quitterais jamais. et puis je suis partie mais avec le sentiment « d’en venir », toujours. Belle chanson, Corinne, bonne journée fraîche à toi. Ici le lever du soleil est rouge sur la pierre.

  5. Un jour, j’irai vivre à Paris… Histoire d’en finir avec ce rendez-vous raté il y a quarante ans de cela… Une ville qui inspire tant de chansons, ben, c’est pas rien quand même ! A bientôt toi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s